Ma chère lectrice

Mes chers lecteurs, je ne peux que vous imaginer lectrices. Alors, ma chère lectrice, prenons le temps, vous et moi, d’une ligne à l’autre, de se dénuder timidement. Asseyez-vous, allongez-vous plutôt, à l’aise, l’esprit libre, nous sommes seuls après tout. J’écris ces mots rien que pour vous ma chère lectrice, quelqu’un se l’est-il déjà permis ? J’en doute.

Lire la suite »

Au 2 rue du Commandant

Mes éditeurs pensaient que j’allais me livrer à une étude poussée des costumes pour Halloween (Peaky Blinders, It, Harley, Joker, sorcière en bas résilles), résultat, par pur esprit de contradiction, j’ai déterré un petit récit dérangeant, pastiche de Chambers et Lovecraft. N’oubliez pas, leurs dieux sont plus vieux que les nôtres.

Lire la suite »

Les nuits moites

La nuit, les frontières s’ombrent. La rue est niche, la vie devient riche. L’horizon se fait discret sous la lune et l’absence de perspective ouvre

Lire la suite »

Éloge de la jeune fille d’aujourd’hui

Quand la trentaine déplie son ombre sur votre personne, vous êtes, normalement, inséré socialement. Au moins un minimum. Cette insertion suppose que vous avez, et allez avoir, de plus en plus d’interactions avec des personnes qui ne sont pas vos amis, votre famille, vos collègues ou vos cibles charnelles potentielles.

Lire la suite »

De l’épineuse question de la fidélité

« Peut-on être fidèle ? » En général, c’est ainsi que débute une chronique de magazine féminin ou un journal hétéro-homo-gender fluid. C’est un peu nul comme accroche et cent fois revus, si on se demandait plutôt : doit-on être fidèle ?

Lire la suite »

Le discret érotisme de la rentrée

La rentrée a toujours possédé de discrètes effluves dionysiaques. La salle de classe se remplissait des nouvelles élèves et des anciennes aussi, ces pommes pas encore croquées, à peine effleurées.

Lire la suite »

À propos :

La trentaine ajaccienne et méditerranéenne offre un terrain de jeu idéal pour se pencher sur les us et coutumes d’adultes pas toujours sortis de
l’adolescence. Entre rêves frelatés et cauchemars plastiques, Salives locales déploie une série de chroniques rarement honnêtes et souvent méchantes. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé serait purement fortuite.

ugo.colombani@gmail.com

a.tribute.to.ulysse

Les dernières activités de la plateforme

Le dernier post Avà Create

Le dernier post E digressione

Le dernier post Unsolicited Opinion

Le dernier post  de La Lutte

Le dernier post d’Atiano

Le dernier post d’Adieu Hawaï

Le dernier post de Salives locales